Karelle et Jean Sylvain vous souhaitent la bienvenue
 
 
 
 
Si vous souhaitez visiter gratuitement l’exploitation, déguster ou acheter de nos produits
artisanaux, n’hésitez pas à nous contacter.
Les horaires de visite du lundi au vendredi du 09/07/0218 au 1/09/2018 à 17h.
 
 Le reste de l’année ou pour les groupes contactez nous ( 06 86 73 80 38), des visites seront organisées sur l’ensemble de la semaine
 

  Venez  découvrir notre ferme qui se situe à 10 minutes de Sarlat et notre métier d’éleveur, gaveur et conserveur. Nous transformons nous même nos conserves de manières artisanales.

LA VIE DE NOTRE ÉLEVAGE

Nos oisons âgés d’un jour arrivent sur notre exploitation. Nous les installons au chaud dans l’un de nos bâtiments à environ 30 °C. Cette période est la plus délicate car il faut arriver à gérer la température, l’alimentation (que nous transformons nous même et garantie sans O.G.M.) , l’abreuvement ainsi que les premières sorties vers l’extérieur qui auront lieu vers 2 à 3 semaines suivant les saisons. Nous cultivons une partie des céréales consommées par nos oies, notre méthode de travail du sol est en culture raisonnée.

Pour l’année 2018 , notre exploitation a de nouveaux projets que nous vous communiquerons au fur et à mesure de nos avancées.

Ensuite ces oisons sont dirigés dans des parcours enherbés, mais à la nuit tombée, ils rejoignent leur bâtiment à cause des prédateurs et ce jusqu’à leur 14 à 18 semaines d’ages .

A 14 semaines pour certaines et à 18 semaines nous les entrons en salle de gavage où elles seront gavées 4 fois par jour et ceci pendant environ 3 semaines selon la capacité qu’elles ont chacune à faire leur foie .

Notre technique d’élevage a été perturbée depuis  3 ans suite aux cas de grippe aviaire dans le sud ouest.

Nous avons revu notre façon d’élever avec l’installation de nouvelles structures pour recommencer à être autonome en élevage – gavage  .

Nous avons bien avancé dans nos installations, il reste encore du travail mais nous pouvons reprendre en main nos projets mis de coté pendant ces 3 dernières années . SURRRPPPRISESS