Karelle et Jean Sylvain vous souhaitent la bienvenue
 
 
 
 
Si vous souhaitez visiter gratuitement l’exploitation, déguster ou acheter de nos produits
artisanaux, n’hésitez pas à nous contacter.
Les horaires de visite du 08/07/0217 au 2/09/2017 à 17h.
Juillet – aout pas de visite le dimanche
 
 Le reste de l’année ou pour les groupes contactez nous ( 06 86 73 80 38)
 

  Venez  découvrir notre ferme qui se situe à 10 minutes de Sarlat et notre métier d’éleveur, gaveur et conserveur. Nous transformons nous même nos conserves de manières artisanales.

LA VIE DE NOTRE ÉLEVAGE

Nos oisons âgés d’un jour arrivent sur notre exploitation. Nous les installons au chaud dans notre bâtiment de démarrage où ils y resteront jusqu’à leur 5 à 7 semaines d’âge. Cette période est la plus délicate car il faut arriver à gérer la température, l’alimentation (que nous transformons nous même et garantie sans O.G.M.) , l’abreuvement ainsi que les premières sorties vers l’extérieur qui auront lieu vers 2 à 3 semaines suivant les saisons.

Ensuite ces oisons sont dirigés dans des parcours enherbés avec un abris pour la nuit à cause des prédateurs et ce jusqu’à leur 14 à 18 semaines d’ages .

A 14 semaines pour certaines et à 18 semaines nous les entrons en salle de gavage où elles seront gavées 4 fois par jour et ceci pendant environ 3 semaines selon la capacité qu’elles ont chacune à faire leur foie.

Cette technique d’élevage a été un peu modifiée, plus perturbée depuis  2 ans suite aux cas de grippe aviaire dans le sud ouest.

Les nouvelles normes nous ont modifié nos calendriers d’élevage et notre capacité à accueillir tous nos oisons sur notre site.

Nous sommes en restructuration pour pouvoir, dans un avenir proche recommencer à être autonome en élevage – gavage  .

Pour le moment nous achetons à des éleveurs de Dordogne quelques lots de prêt à gaver soit des oies de 14 semaines que nous installons directement en salle de gavage.

Nous sommes passés de 6000 oies  élevées à 2500 sur notre ferme.

Nous allons devoir faire les normes demandées …….